Fête du col de la Madeleine

Col de la Madeleine Dimanche 21 juillet 2024
Les Offices de Tourisme de Saint François et Valmorel et les vallées d’Aigueblanche s’associent pour une belle journée de fête dans les alpages autour des traditions d’antan au Col de La Madeleine.

Marché des producteurs et artisans locaux

Les artisans et producteurs locaux seront présents pour vous proposer leurs créations.

Démonstrations

Dans le cadre des nuits blanches du Lac Bleu, concert de cors des Alpes par les sonneurs des Alpes, à 10:30.

Animations et spectacles

Animations diverses tout au long de la journée rythmé par des temps forts !

Balades à poney

Une balade à poneys pour les plus petits : Imaginez leurs yeux émerveillés lors de cette balade à travers des paysages grandioses, à la découverte de la faune et de la flore montagnardes.

Atelier cerf-volant

Le col de la Madeleine est le lieu idéal pour le cerf volant. Cet atelier vous propose d’en personnaliser un avant de le faire voler.

Randonnées accompagnées

Randonnées accompagnées au Lac des Tritons. Réservation auprès de l’Office de Tourisme de Valmorel ou de la Léchère-Les-Bains et sur place dans la limité des places disponibles.

 

 

Cerf volant de la fête du Col

Informations pratiques 

Une petite terrasse au soleil, ça vous tente ? Les restaurants La Banquise et Les 2 Mazots, situés au col de la Madeleine, vous accueilleront tout au long de la journée.

Le Col de la Madeleine se situe à 5 km du centre de la station. Le stationnement sur place est possible, mais limité. C’est pourquoi des navettes feront les trajets entre Saint François 1650 et le Col de la Madeleine. Pensez à réserver votre trajet !

Il n’y a pas de fontaine à eau sur le site, pensez à amener votre gourde !