Concert “Duo Louis SCLAVIS & Benjamin MOUSSAY” (Jazz)

Saint François Longchamp

Festival de la Lune Bleue. Cet été, Vibrez au rythme des montagnes !
Concert Duo Louis SCLAVIS & Benjamin MOUSSAY

Sous réserve de faisabilité en raison de la padémie de Covid-19.
Concert soumis au Pass sanitaire.

Après dix années de concerts et de multiples collaborations en trio et quatuor et deux disques sur ECM, Benjamin Moussay et Louis Sclavis choisissent de se retrouver ici en duo. Mélodies sensuelles, improvisations telluriques, miniatures sonores, et dialogue en toute liberté. L'art du duo par deux musiciens qui se connaissent profondément, qui savent s'écouter et aussi se provoquer…

Louis Sclavis joue depuis 10 ans avec Benjamin Moussay pour des projets, en trio, quartet, etc., enregistrés sur le label ECM, mais aussi des cinés-concerts, des musiques pour le cinéma ou le théâtre. La musique de leur duo s'enrichit toujours de leurs divers travaux de leur actualité, elle est le reflet de leurs évolutions respectives et répond à leur envie toujours présente de créer, jouer, improviser ensemble.

----
Louis SCLAVIS
"Je cherche a faire de la musique comme Agnès Varda faisait son cinéma, avec la liberté de mettre toutes les formes et les pratiques que j’aime ensemble et d’en faire avec fantaisie un lieu unique et singulier.
Si j’aime la solitude de la composition ce n'est que pour partager au plus vite avec les musiciens le moment de la création ; le groupe est toujours l’essentiel .
Je veux toujours jouer au plus près des gens et faire en sorte que l’écriture et l’improvisation ne deviennent qu’un seul langage »

----
Benjamin MOUSSAY
On le présente comme un Sorcier des claviers, modeleur d’espaces, un pianiste imaginatif au jeu sensuel, claviériste protéiforme, "entre giboulées de piano onirique au bord d’un précipice et architectures électroniques intimes et spectrales ".
Martial Solal dit aussi de lui qu’il « joue juste. Ni trop, ni trop peu. ».
Benjamin Moussay a d’abord été diplômé en piano classique au Conservatoire de Strasbourg, avant de rejoindre le Conservatoire National Supérieur de Paris en piano Jazz. Lauréat du concours international de piano Jazz Martial Solal, prix de soliste au Concours national de Jazz de la Défense, il est aujourd’hui un pédagogue confirmé et « un pianiste que l’on s’arrache ».

Tarifs

Entrée libre.

Localisation

Accès autouroute : A43, sortie n°26 "La Chambre"
Accès gare SNCF : gare de "Saint-Avre / La Chambre". Navette entre la gare et la station.

J'y vais

Informations pratiques

Salle de la Maison du Tourisme
73130 Saint François Longchamp
04 79 59 10 56 Site internet Contacter le prestataire
  • JJ slash MM slash AAAA