Concert “Archie Lee Hooker and the Coast to Coast Blues Band” (Blues)

Saint François Longchamp

Festival de la Lune Bleue. Cet été, Vibrez au rythme des montagnes !
Concert "Archie Lee Hooker and the Coast to Coast Blues Band"

Sous réserve de faisabilité en raison de la padémie de Covid-19.

«Comment pourriez-vous mettre des sentiments dans une chanson si vous ne l'avez pas expérimenté par vous-même?» - Archie.

Construit sur une base d'authenticité, de passion et d'innovation, Archie Lee Hooker & The Coast to Coast Blues Band est un groupe de pointe qui s'est imposé dans le monde de la musique. Formé par Archie Lee Hooker, le neveu de John Lee Hooker, Archie et sa principale équipe triée sur le volet sont hautement reconnus pour la création de productions convaincantes et enrichissantes pour l'âme qui laissent leur public en redemande.

Archie est né le jour de Noël 1949 à Lambert, Mississippi, à seulement 20 miles du carrefour où Robert Johnson aurait vendu son âme au diable.
Il était fils d'un métayer, et jusqu'à treize ans, c'était la vie à laquelle il était habitué. Tout a changé lorsqu'il s'est dirigé vers le nord et s'est retrouvé debout dans la grande ville de Memphis, au Tennessee. Les routes pavées et les lumières de la ville ressemblaient à un nouveau monde pour Archie, un monde rempli d'opportunités. Inspiré par la scène musicale de Memphis, il n'a pas fallu longtemps à Archie pour commencer à chanter avec son premier groupe de gospel appelé «The Marvelous Five». Cependant, en décembre 1989, sa passion pour le blues a commencé à faire surface. Pendant ce temps, Archie a vécu avec son oncle, John Lee (le Boogieman lui-même) jusqu'à sa mort en 2001. Etre entouré de lui et d'autres musiciens engagés, talentueux et influents est ce qui est devenu le catalyseur pour Archie désireux de partager ses propres expériences de vie. à travers la musique et laisser ses impressions durables.

Bien qu'Archie soit parti en France en 2011 pour rejoindre Carl Wyatt & The Delta Voodoo Kings pour une tournée en Europe, il a finalement choisi de rechercher les bons musiciens à ses côtés. Il voulait une équipe qui ressemblait à la famille, à la chimie et à un lien pas comme les autres. Une fois qu'il les a trouvés, Archie a fondé le Archie Lee Hooker & The Coast to Coast Blues Band, spécialement nommé d'après le regretté John Lee's Coast to Coast Blues Band. Depuis, l'équipage n'a fait que prospérer et impressionner. Ils ont sorti leur premier album intitulé 'Chilling' sous le label français Dixiefrog en 2018, qui a reçu une critique 5 étoiles dans Rolling Stone Magazine. Aujourd'hui, ils ont enregistré un nouveau CD de 12 chansons intitulé `` Living in a Memory '', et cette liste de lecture entièrement originale d'art de la narration devrait sortir via Dixiefrog dans le monde entier le 16 avril 2021.

En fin de compte, chaque chanson et chaque performance créée par Archie Lee Hooker & The Coast to Coast Blues Band peint une image incroyable qui provoque inévitablement des influences émotionnelles exaltantes et une attraction investie. Ils sont entièrement passionnés par la diffusion d'une musique remarquable et fournissent en permanence des productions totalement authentiques qui les ont façonnés pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Avec leur immense dynamisme et leur détermination, il est passionnant de voir ce qu'ils vont lancer ensuite.

----
MEMBRES DU GROUPE
Archie Lee Hooker (Lambert) comme chanteur
Fred Barreto (Brésil) à la guitare solo
Matt Santos (Brésil) à Hammond & Harmonica
Nicolas Fageot (France) à la basse
Yves «Deville» Ditsch (Luxembourg) à la batterie

Tarifs

Entrée libre.

Localisation

Accès autouroute : A43, sortie n°26 "La Chambre"
Accès gare SNCF : gare de "Saint-Avre / La Chambre". Navette entre la gare et la station.

J'y vais

Informations pratiques

Salle de la Maison du Tourisme
73130 Saint François Longchamp
04 79 59 10 56 Site internet Contacter le prestataire
  • JJ slash MM slash AAAA