ap1408ape_0893

Cyclosportive de la Madeleine : Dimanche 13 Août 2017

Publié le 25/07/2017

Dimanche 13 Août 2017

La 14ème année, la Cyclosportive de la Madeleine fera visiter à ses participants la vallée de la Maurienne, à travers trois parcours cyclosportifs et deux cyclotouristes. Des cols emblématiques seront empruntés comme le Col de la Madeleine.

Le parcours "Le Chaussy" long de 127 kilomètres partira de Saint François Longchamp et gravira quatre cols, le Champlaurent, le Grand Cucheron, le Chaussy et l'arrivée sera jugée au sommet du Col de la Madeleine. Près de 4300 mètres de dénivelés seront à effectuer.

Le parcours "La Madeleine" long de 101 kilomètres partira de Saint François Longchamp et gravira 3 cols, le Champlaurent, le Grand Cucheron, le Chaussy et l'arrivée sera jugée au sommet du Col de la Madeleine. Près de 3086 mètres de dénivelés seront à effectuer.

Le parcours "Le Bugeon" long de 70 kilomètres connaîtra sa seconde édition. Il partira de Saint François Longchamp et se dirigera vers Aiguebelle pour monter dans la vallée des Hurtières. L'arrivée sera jugée au sommet du Col de la Madeleine, après 2217 mètres de dénivelés positifs.

Les parcours du "Bugeon" et "Madeleine" pourront être réalisés en parcours randonnées.

Un parcours uniquement rando' de 88 kilomètres est également proposé. Une petite mise en jambe se fera jusqu'au Epierre, avant de prendre la direction de Saint Rémy de Maurienne et Pontamafrey. Début de l'ascension du col du Chaussy par les lacets de Montvernier. Descente sur Montaimont, village traditionnel de montagne et ensuite il vous restera à gravir les 15 derniers kilomètres du Col de la Madeleine.

Cette 14ème édition sera placée sous le signe de l'accessibilité, où montagne et Haute montagne se partageront la vedette.

http://cyclosportivelamadel.wixsite.com/la-madeleine